Retourner à : Prépa concours Blanc ESSCA – Épreuves Allemand
Leçon 12: Prépa concours Blanc ESSCA (et Officiel) – Épreuve Allemand
ESSCA (Management-Finance)
Conseils méthodologiques
L’épreuve de LV2, facultative, a pour objectif d’évaluer le niveau de grammaire, de vocabulaire et de compréhension écrite du candidat.
L’épreuve comporte 2 parties.
1re partie :
Grammaire et vocabulaire (40 questions)
Dans cette partie, le candidat démontrera la richesse de ses connaissances linguistiques. Les questions porteront sur le niveau général requis dans l’enseignement secondaire.
2e partie :
Textes de compréhension écrite (10 questions)
Cette partie comporte 2 textes extraits d’articles de presse portant sur l’actualité internationale, des faits de société, des analyses d’évènements. L’évaluation de la compréhension de la langue écrite porte aussi bien sur le sens explicite du texte que sur sa signification profonde ou implicite.
Consignes
Chaque question comporte quatre items, notés A. B. C. D. Pour chaque item, vous devez signaler s’il est vrai en l’indiquant sur la grille de réponses en marquant la case sous la lettre V ; ou faux en l’indiquant sur la grille de réponses en marquant la case sous la lettre F.
Exemples : règle d’attribution des points:
Vous disposez d’un capital de points initial. Chaque erreur entraîne une pénalité (P) qui entame votre capital. Une absence de réponse entraîne une pénalité (p) qui entame aussi votre capital (p est inférieure à P). Enfin, un bonus est attribué si vous répondez correctement aux quatre items d’une même question. En ce qui concerne cette épreuve facultative, seuls les points au-dessus de la moyenne de l’ensemble des notes sont pris en compte et s’ajoutent au total des points obtenus.